packs / Masques / Gommage / Peeling / Exfoliant

packs masques peeling gommage

Gommages, peelings, exfoliants… La grande famille des soins du visage se plie en quatre pour oxygéner les pores de votre épiderme et réveiller vote teint. Pour ne plus faire grise mine, il faut débarrasser régulièrement votre visage de ses cellules mortes. Grâce aux gommages hebdomadaires, l’épiderme respire à nouveau, la peau retrouve son éclat. Un geste beauté tout simple à adopter une à deux fois par semaine.

Pourquoi faire un gommage pour le visage ?

Au quotidien, la peau subit des agressions extérieures, telles que le soleil, la pollution et les changements de température. Ces éléments peuvent la déséquilibrer et entraîner des imperfections. Le gommage visage est idéal pour nettoyer votre peau en profondeur, éliminer les peaux mortes et resserrer les pores. Il active la microcirculation sanguine, ce qui permet aux cellules de la peau de mieux respirer et d’être nourries. Grâce au gommage visage exfoliant, les cellules mortes qui encombrent la peau sont éliminées. La peau est alors plus douce, plus lumineuse et prête à recevoir ses soins. Le gommage visage agit en quelques minutes et rend directement la peau douce et purifiée.
L’exfoliation, c’est aussi le geste anti-âge par excellence selon HERBALYA pour prévenir les rides et les taches. On peut gommer la peau avec un gommage à grains fins (bicarbonate, argiles, sucre, poudre végétale), ou avec un peeling doux aux acides de fruits (AHA, BHA, acide lactique, acide glycolique).

Quel gommage pour le visage choisir ?

Choisissez votre gommage visage exfoliant en fonction de votre type de peau et de vos besoins !
Si vous avez la peau sèche, vous pouvez réaliser un gommage naturel et très doux. Quand la peau est fragile et délicate, on évite de l’agresser avec des soins trop exfoliants et on applique le gommage visage avec des gestes doux pour ne pas la brusquer. Privilégiez alors un gommage exfoliant et purifiant qui stimule la peau pour lui donner de l’éclat. Un gommage visage à grains très fins ou bien enzymatiques (acides de fruits) sera idéal pour prendre soin de votre peau sèche, car il agit tout en délicatesse.
Si votre peau est plutôt grasse, évitez les gommages trop abrasifs, ils peuvent être irritants et favoriser votre production de sébum. Un gommage pour le visage enzymatique est également recommandé pour les peaux grasses, il régule la peau en douceur. Si vous avez une peau à tendance acnéique, choisissez un gommage visage très doux et non comédogène. Un gommage à grains ne convient pas aux peaux sujettes à l’acné, la couperose, la rosacée. Préférez un gommage enzymatique ou un masque purifiant ou apaisant.

Comment faire un bon gommage visage ?

Pour le gommage avec grains, on masse en douceur longuement puis on rince à l’eau. Pour le peeling enzymatique, on place le gommage en masque pendant 15 minutes au moins avant de rincer. Le fait d’exfolier la peau en douceur avec un accessoire comme une brosse ou une éponge konjac est aussi une façon d’exfolier les peaux mortes et d’embellir l’épiderme.
Votre peau est sèche ? Réaliser votre gommage visage une à deux fois par mois maximum pour éviter de la fragiliser encore plus. Si vous avez la peau mixte, grasse ou à tendance acnéique, vous pouvez appliquer votre gommage exfoliant 1 fois par semaine, c’est parfait pour enlever l’excès de sébum et refermer les pores au quotidien. Et si votre peau est mature, on conseille 1 à 2 gommages visage par semaine.

  • Algues marines, Hydrolat de menthe poivrée, Huile de pépins de figue de barbarie bio 10 ml Vue rapide
  • Gold peeling & Hydrolat de rose de damas (médaille en or) Vue rapide
  • Argile blanche & Hydrolat de Géranium Vue rapide
  • Algues marines & Hydrolat de sauge Vue rapide
  • Argile marron & Hydrolat de Lavande Vue rapide
  • Argile marron & Hydrolat de Romarin Vue rapide
  • Argile rose & Hydrolat de lavande vraie Vue rapide
  • Argile rouge & Hydrolat de géranium Vue rapide
  • Argile verte surfine  & Hydrolat de romarin Vue rapide