ANTI CERNE NATUREL : TOUS LES SOINS POUR TRAITER LES CERNES NATURELLEMENT

La peau qui recouvre le contour de l’œil est très fine et plus fragile que celle des autres parties du visage. C’est pour cela qu’elle est la première à présenter les signes de vieillissement cutané. De par leur couleur foncée, les cernes peuvent être un vrai problème au quotidien. Ils affectent les traits, en vous donnant un air fatigué ou irrité en permanence.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CERNES ET QUELLES EN SONT LES CAUSES ?

Les cernes sont habituellement causés par une mauvaise circulation du sang, mais peuvent aussi être dus à un dysfonctionnement des tissus lymphatiques. Les lymphes sont censées assurer le drainage du sang. Elles sont garantes d’une bonne circulation et nourrissent la peau du visage. Quand le système lymphatique ne fonctionne pas normalement, les pigments qui se regroupent sous l’épiderme ne sont plus éliminés correctement. Lorsque ce phénomène touche la partie inférieure du contour des yeux, une coloration foncée apparaît : les cernes. Cette coloration peut être bleu-marron, violette ou noire, des teintes particulièrement visibles, car la peau sur cette zone du visage est très sensible.

L’apparition des cernes est souvent attribuée à un état de fatigue plus ou moins sévère. Toutefois, ce n’est pas le seul facteur à considérer. Les cernes ont bien d’autres origines possibles. Ce problème peut notamment être héréditaire. C’est une cause probable des cernes chez ceux qui ont un ou plusieurs membres de la famille qui ont souvent les yeux cernés. Aussi, ces marques disgracieuses peuvent apparaître, même après une bonne nuit de sommeil. Les cernes peuvent aussi provenir d’un état d’anxiété ou de stress. Cela engendre parfois une fatigue mentale qui se manifeste par des signes physiques. Ce problème peut également être dû à une hygiène de vie inappropriée, au vieillissement précoce de la peau ou à une tension nerveuse.

Les cernes se manifestent de différentes façons, en fonction de leur cause. Les cernes creux, entre autres, sont le résultat d’une fonte de graisse de la paupière ou du vieillissement. Ils donnent une couleur plus ou moins foncée au bas de l’œil. À l’inverse des cernes creux, les cernes pleins proviennent d’une accumulation de graisses sous les yeux. Ils provoquent une irritation de l’épiderme. La zone concernée aura une coloration plus foncée que les autres parties du visage. On distingue aussi les cernes pigmentaires. Comme leur nom l’indique, ils se reconnaissent par une pigmentation de la peau de la paupière inférieure. Cette coloration peut avoir différentes causes. Chez les personnes qui ont une peau claire, les cernes sont souvent dus à une accumulation de mélanine, rendant la peau plus noire ou plus brune.

Actions intensives d’un bon anti-cernes.

  • Action anti âge renforcée.
  • Draine la lymphe autour des yeux
  • Dégonfle les paupières
  • Eclaircit la peau
  • Action défatigante
  • Effet bonne mine