huiles végétales, huiles végétales biologique, huile de pépins de figue de barbarie, prickly pear seeds oil, prickly pear oil in bulck, meilleurs huiles végétales en tunisie, huiles en vrac, huiles en gros
huile de pépins de figue de barbarie, prickly pear seeds oil, prickly pear oil in bulck,
Une huile végétale est issue de corps gras extraits des graines, pépins, noyaux d’une plante. On y retrouve par exemple les huiles végétales de Noyau d’abricot, de Jojoba, d’Avocat, de Nigelle, d’Argan, d’Amande douce, de Rose musquée, d’Onagre, etc.
ces huiles sont la base de cosmétiques naturelles et des cosmétiques bio.
Les huiles végétales les plus connues : huile d’olive, huile de colza et huile de tournesol
  • L’huile d’olive.
  • L’huile de colza.
  • L’huile de tournesol.
  • Les huiles issues de graines : huile de pépins de figue de barbarie biologique,  huile de sésame, huile de lin et huile de chanvre, huile d’argan, huile de nigelle, huile de jojoba, huile d’amandes douces, huile d’amandes ameres, huile de macademia
  • L’huile de sésame.
  • Les huiles de lin et de chanvre
L’huile d’olive est probablement la meilleure huile pour la santé. Riche en vitamines (A, D, E et K) et en oméga-9, elle agit sur le cholestérol, protège l’organisme contre les maladies cardiovasculaires, améliore la glycémie et régule le transit intestinal.

Quelle est la différence avec les huiles essentielles ?

Il est parfois difficile de faire la différence et pourtant, les huiles essentielles n’ont tout simplement rien à voir avec les huiles végétales. Les huiles essentielles sont un concentré des composés aromatiques des plantes. Elle sont obtenues par distillation à la vapeur d’eau et on ne les utilise jamais pures, mais justement diluées dans une huile végétale.

Quelles sont les contre-indications des huiles végétales ?

Les contre-indications sont très rares concernant ce type d’huiles. Cela arrive en cas d’allergie à certains composés (noisettes, amandes ou fruits à coques en général). Certaines huiles très spécifiques, puissantes et actives, sont aussi déconseillées pendant la grossesse, comme le neem. Il existe en réalité peu de données sur son utilisation pendant la grossesse, ce qui explique qu’on déconseille cette huile très active.

A qui conseiller les huiles végétales ?

Bonne nouvelle : on recommande les huiles végétales bios en soin de la peau à tout le monde, aux hommes et aux femmes de tous les âges. Elles sont également très intéressantes en massage et valent mieux que les huiles de paraffine, issues du pétrole (un mauvais point pour l’environnement) et dépourvues des vertus des huiles végétales bio.

  • Masque cheveux gras Vue rapide
  • Huile de pépins de figue de barbarie bio 50mlHuile de pépins de figue de barbarie bio 50ml Vue rapide
  • Huile de pépins de figue de barbarie bio 30mlHuile de pépins de figue de barbarie bio 30ml Vue rapide