You are currently viewing Le vinaigre de figue de barbarie biologique
vinaigre de figue de barbarie bio herbalya detox minceur

Le vinaigre de figue de barbarie biologique

vinaigre de figue de barbarie biologique, organic prickly pear vinegar, herbaslim detox minceur, herbalya tunisie

vinaigre de figue de barbarie biologique, organic prickly pear vinegar, herbaslim detox minceur, herbalya tunisie

Un atout de choix pour maigrir

Outre un apport calorique très faible (45kcal/100ml), il constitue une source importante de fibres (environ 3,6g), d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux essentiels à l’organisme.

Coupe-faim, il aide à réduire les fringales et rééquilibrer votre alimentation en douceur. Il facilite également la digestion et le transit intestinal. Il peut servir à lutter contre les ballonnements et les ulcères. Il est notamment efficace pour perdre du ventre.

On attribue en outre des vertus drainantes et antioxyantes au vinaigre de figue de barbarie. Il aide ainsi à brûler les graisses et à éliminer les toxines qui se sont accumulés dans votre organisme.

Les autres bienfaits du vinaigre de figue de barbarie

Outre ses vertus minceur, ce type de vinaigre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang, ce qui favorise la perte de poids. Antidiabétiques, il aide aussi les personnes souffrant de diabète de type 2 à retrouver leur sensibilité à l’insuline. Riche en acides aminés, il permet de réduire le stress et la fatigue.

En cosmétique, le vinaigre de figue de barbarie est réputé pour ses propriétés anti-rides, hydratantes et nourrissantes. Il peut notamment être ajouté à son shampoing pour revitaliser ses cheveux et leur donner de l’éclat. Utilisé en cataplasme, il aide à soulager les plaies superficielles.

Bien consommer le vinaigre de figue de barbarie

Pour maigrir, préférez le vinaigre de figue de barbarie biologique que vous consommerez dilué dans de l’eau. Traditionnellement, sa fabrication nécessite une longue fermentation. Ajoutez-en un bouchon doseur dans un grand verre d’eau (1/2 litre environ). Ce vinaigre est assez peu acide. Toutefois, vous pouvez toujours ajouter une cuillère à café de miel dans la boisson pour en adoucir le goût. Prenez-en un verre avant le petit déjeuner une heure avant le déjeuner et une heure avant le diner, pendant deux à trois mois.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le vinaigre de figue de barbarie pour assaisonner vos salades. Pour la recette il vous faut :

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de figue de barbarie– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive– 1/2 cuillère à café de moutarde– sel et poivre

Versez tous les ingrédients dans un petit bol et mélangez-bien avec un fouet.

Beaucoup sont d’avis que le vinaigre de figue de barbarie est un excellent allié pour perde du poids. Il convient toutefois de consulter un médecin avant de démarrer votre cure. Une dysthyroïdie, un diabète, un hypercorticisme, un syndrome métabolique peut être détecté.

Le sport, un allié indispensable pour améliorer le résultat obtenu par HERBASLIM DETOX MINCEUR mais aussi pour le maintenir dans le temps.

Bien que le vinaigre de figue de barbarie puisse apporter une aide considérable à la perte de poids, il n’en reste pas moins que l’utilisation de ce dernier doit s’accompagner d’un programme sportif décent et régulier. En effet, seule la pratique de sport régulier favorise le raffermissement des muscles et la fortification du métabolisme permettant ainsi au corps de brûler plus de graisse.

Pour un réel changement rapide et durable, l’utilisation de vinaigre de figue de barbarie doit s’accompagner de la pratique d’exercice physique régulier, ceci afin d’accélérer le processus de brûlure de la graisse par votre métabolisme.

RÉGIME ALIMENTAIRE

Pour maigrir ou rester mince, tout se joue dans le mode d’alimentation. Mais entre les régimes à la mode et les idées reçues, comment s’y retrouver ?

Bien s’informer

Quand on veut mincir, on a parfois du mal à faire le tri parmi toutes les informations des magazines ou des livres diététiques : des régimes très populaires sont soudain décriés, des aliments considérés comme trop gras seraient finalement bénéfiques à notre ligne… Pour ne pas prendre de mauvaises habitudes alimentaires et risquer de faire capoter votre régime, l’idéal est de s’informer régulièrement sur les questions liées à l’alimentation.

Trouver son équilibre alimentaire

Perdre du poids n’est pas qu’une question scientifique : ça résulte aussi d’une bonne écoute de soi. Ainsi, on apprend à savoir à quel moment de la journée on a faim, ou pourquoi nous vient cette fringale soudaine. C’est la première condition pour réussir une diète, car après on peut choisir le régime ou l’alimentation minceur qui nous convient et nous aide à atteindre sans frustration le poids où on se sent le mieux. Quels aliments font maigrir ? Quelles combinaisons sont à éviter ? Quels sont les faux pas à déjouer lorsqu’on est au régime ?

Des pièges à éviter

Certaines méthodes vont à l’inverse d’une approche minceur équilibrée : même si elles nous font perdre des kilos, on les reprend immédiatement après, souvent avec un bonus sur la balance… Quelques règles simples permettent d’éviter la spirale du yo-yo, qui nous éloigne toujours plus de notre poids de forme. Quelles sont ces règles ? Est-ce que les diètes en vogue sont vraiment sérieuses ? Quels aliments nous évitent de faire le yo-yo ?

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’alimentation et la nourriture minceur chez votre nutritionniste ou diététicien n’hésitez pas à le consulter.

Laisser un commentaire