huile de pépins de figue barbarie tunisienne nouvelle source de beauté PAMPAT

huile de pépins de figue de barbarie, tunisie, herbalya, biologique, huile de figue de barbarie

L’huile de pépins de figue de barbarie, un produit dermatologique anti-âge est le nouveau fer de lance de la cosmétique tunisienne. Le secteur économique qui s’est crée autour de ce produit phare montre un grand dynamisme.

Des bienfaits anti-âge, mais pas que !
 

La renommée de l’huile de pépins de figue de Barbarie provient essentiellement de son fort pouvoir anti-âge.

Appliquée sur la peau, elle offre un effet tenseur doublé d’une protection contre les radicaux libres qui permettent de gommer les rides, de prévenir leur apparition et lutter contre le relâchement de la peau.

Comme toute huile végétale, l’huile de graines de figue de Barbarie est également recommandée pour son action hydratante, raffermissante et séborégulatrice.

Vous pouvez ainsi l’utilisez :

  • sur votre peau : elle convient à tous les types de peaux car il s’agit d’une huile sèche qui ne laisse pas de film gras
  • sur vos cheveux : sur les longueurs pour nourrir, sur le cuir chevelu pour équilibrer la production de sébum
  • sur vos ongles : pour les fortifier

Enfin, l’huile de graines de figue de Barbarie a une action cicatrisante qui sera très utile pour réduire l’aspect des cicatrices, mais également des vergetures.

Une première pression à froid est essentielle pour conserver ses vertus !
 

Pour bénéficier de tous les bienfaits abordés précédemment, il est essentiel que l’huile soit extraite des pépins de figue de barbarie via une pression à froid.

Par ailleurs, lorsque vous achetez l’huile pure, vérifiez qu’elle est issue de l’agriculture biologique et qu’elle ne contient pas d’additif.

otez bien et faite attention !

On trouve aussi sur le marché du “macérât huileux de figue de Barbarie”. Il s’agit d’un produit pour lequel on a fait macérer les graines dans de l’huile. Moins cher, il est aussi moins riche en actifs cosmétiques.

Comment repérer l’huile de graines de figue de Barbarie dans un produit ?

Pour repérer la présence d’huile de pépins de figue de Barbarie dans un cosmétique, vous pouvez chercher les mentions suivantes dans la liste INCI : opuntia ficus indicaopuntia ficus indica seed oil ou encore prickly pear.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire